Capable de s’adapter à des situations professionnelles et à des activités très variées, tant dans les secteurs de l’artisanat que celui des PME et PMI et des collectivités locales. Formations complétées par une expérience professionnelle acquise en entreprise.
-
Portes, parquets, escaliers... Avec ce CAP, le menuisier réalise et pose des ouvrages en bois et matériaux associés. Il n’utilise plus seulement le bois mais de plus en plus aussi le plastique, l’aluminium et les dérivés (aggloméré, médium...). A l’atelier, il trace, découpe, effectue l’assemblage et la (...)
-
Le titulaire de ce diplôme exerce son activité au sein d’une entreprise de menuiserie ou d’agencement. Il fabrique les pièces d’adaptation et d’ajustement des menuiseries (portes, fenêtres, volets, placards, escaliers...) et du mobilier, et les installe. Il réalise également des travaux d’isolation et (...)
-
Le menuisier réalise et monte des portes, des fenêtres, des volets, des cloisonnements, des revêtements... mais aussi du mobilier de cuisines, de salles de bain, de magasins... Il travaille bien sûr le bois, mais utilise également de nouveaux matériaux comme le PVC ou l’aluminium et les dérivés (...)
|