L’objectif de cette manifestation, qui récompensait le meilleur apprenti Cuisinier inter UFA, le meilleur apprenti Serveur inter UFA, ainsi que le meilleur Binôme Serveur / cuisinier du même UFA, est de valoriser et de récompenser le travail des apprentis.
Elle devrait également permettre d’envisager une sélection représentative de la région pour le MAF (meilleur apprenti de France).
Cette première édition, dont le thème « Produits et Gourmandises du Nord - Pas de Calais » a permis de mettre en valeur les produits de notre terroir, était parrainée par Monsieur Christophe Sandevoir, animateur sur France-Bleu Nord et ancien élève hôtelier à Aulnoye-Aymeries.
Pour le service en salle les candidats ont été évalués sur différents ateliers, ainsi qu’un service :
Atelier 1 : Mise en place d’une table de 4 couverts
Atelier 2 : Argumentation Commerciale
Atelier 3 : Préparation d’office :
Le candidat devait réaliser une salade d’endives et la présenter à l’assiette.
Atelier 4 : le service
Pour la cuisine les candidats ont été évalués sur la réalisation d’un plat et d’un dessert selon un panier et des denrées imposées :
Plat 1 : Plat Principal « Variation autour du hareng »
Plat 2 : Dessert « Mariage Pommes et Bêtise de Cambrai »
Deux de nos apprenties, Mathilde KREUS pour la cuisine et Ilham DOUKNI pour la salle, ont porté haut les couleurs du Centre Don Bosco en décrochant chacune la troisième place dans leur domaine respectif.
Cerise sur le gâteau, Mathilde Kreus a également obtenu le prix spécial du jury qui, par l’intermédiaire de cette récompense, a souhaité plus particulièrement mettre en valeur le talent de notre jeune apprentie.
Merci à toutes les deux pour leur implication et leur talent !